Le Statut de la femme en Islam

Le Statut de la femme en Islam

La femme dans l’Islam est une femme monothéiste. Son statut est un sujet où l’intérêt et la difficulté sont bien dosés. Les religieuses sont aussi des femmes de société, et elles sont une image de notre société. Nous comprenons l’intérêt de ce remords en ces temps où tel ou tel groupe d’acteurs tente de promouvoir des théories et des lois qui remettent en cause les fondements de notre société et nos valeurs les plus élémentaires. 

Le statut de la femme occupe une place importante dans les malentendus dont souffre l’islam. Aux yeux de certains, l’islam est une religion qui opprime les femmes. Les femmes musulmanes vivaient dans la société dans des situations de complexe d’infériorité, de domination masculine et d’oppression. Que dit exactement l’islam à propos des femmes ? Cet enseignement islamique n’est pas issu de l’interprétation plus ou moins dangereuse du soi-disant Sheikh ou Charlatan, qui a pris la religion en otage. Les enseignements de l’Islam sont très simplement dérivés des enseignements du Coran et du Prophète Muhammad. 

Pour être convaincu que les écritures islamiques représentent une étape dans l’état de la femme, il suffit de lire le Coran. L’islam donne aux femmes une position pour les respecter et les respecter, à la fois mentalement et socialement. Selon l’islam, les hommes et les femmes sont égaux devant Dieu et sont le sujet de Dieu sur terre. Tous les poèmes coraniques liés aux droits et obligations des hommes s’appliquent également aux femmes. Aussi, pour clarifier les choses, il est le plus souvent rédigé par des croyants et des croyantes. La révélation est destinée à tous, sans distinction de race, de sexe ou de statut social.

 Le Coran n’énonce pas la supériorité des hommes sur les femmes, car les seules normes retenues sont celles du comportement et de la dévotion. C’est la norme par laquelle les gens sont mesurés et jugés par Dieu. « Tout croyant, homme ou femme, qui accomplit de bonnes actions entrera au paradis. » (Coran, XL, 40) Le Coran révèle aussi la complémentarité entre le couple, hommes et femmes, les « vêtements de l’autre ». Il est temps de reprendre l’idée. Tout l’enseignement islamique interdit l’exagération, il veut la modération. Cela nous encourage également à aller à l’encontre des efforts constants d’obéissance, plutôt que de sombrer dans l’obéissance du nourrisson à des rituels et des symptômes incompris. 

Le défi d’aujourd’hui est de trouver la sagesse qui peut suivre le bon chemin. Nous sommes toujours sur les enseignements exacts de l’Islam, l’esprit du texte spirituel, les sources de base (Coran et Sunna) qui sont bien plus généreuses que les excès habituels et les pratiques locales que les sociétés islamiques ont traversées. les droits reconnus aux femmes, ont été corrompus par le message progressiste de l’Islam et s’en éloigne. Pour approfondir nous vous invitons regarder ce live:

Laisser un commentaire